vendredi 5 décembre 2014

Où rencontrer Saint Nicolas le 6 décembre à Munich?

Crédit photographique: Collection privée Luc Roger
Si vous n'avez pas eu l'occasion d'acheter les indispensables carottes et navets, il est possible que l'âne de Saint Nicolas ne vienne pas chez vous à la maison. Aussi est-il bon de savoir, que le Grand Saint, dont le don d'ubiquité est bien connu, circulera en ville en ce jour de sa fête patronale.

Le 6 décembre, on est quasi assuré de le rencontrer au Marché de Noël de la Marienplatz à partir de 16 heures. A quelques pas de là, il devait être présent entre 10 et 16 heures au Viktualienmarkt. Entre 13 et 17 heures, il devrait aussi être présent au jardin zoologique d'Hellabrunn, mais là attention il sera accompagné du Krampus. Et puis il sera à Tollwood, sur la Theresienwiese, à partir de 13 heures sous  la tente des enfants (Kinderzelt). On le verra encore vers 16H30 à la piste de patinage du Stachus (Karlplatz). Bien sûr on peut imaginer le rencontrer ailleurs, dans les grands magasins ou sur les innombrabes marchés de Noël de la ville (non le Père Noël n'est pas jaloux de la présence de Saint Nicolas, ils sont copains comme larrons en foire). En Allemagne il arrive que saint Nicolas offre des noix ou des fruits.

On peut peut-être encore réserver son passage chez soi, à la maison. Voici les adresses que communique le portail internet de la ville de Munich (source de l'info): 

Jobcafe
Studentische Nikolausvermittlung
Telefon: 089 - 33 01 90 06
Plus d'infos

Weihnachtsmann-Büro (Bureau du Père Noël)
Deutschlandweite Nikolausvermittlung
Plus d'infos

Heimat- und Brauchtumsverein Lechler München e.V.

seulement pour les habitants de Lehel, Schwabing, Haidhausen oder Bogenhausen
information@nikolaus-kommt-ins-haus.de

Pfadfinder O.A. Romero (St. Ignatius, Hadern) Scouts 
seulement pour les habitants de  Hadern, Sendling-Westpark, Forstenried, Fürstenried, Laim, Neuried et Planegg
Telefon: 089 - 41 61 01 36
Plus d'infos

Attention: infos sous réserve et sans garantie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire