mercredi 11 juin 2014

Ornithologie munichoise: la mue des oies dans le parc de Nymphenburg et au jardin anglais


En se promenant ces jours-ci au jardin anglais ou aux abords du jardin de Nymphenburg, on peut observer la présence de très nombreuses oies. Ce phénomène tient au fait que lors de la mue ces oiseaux  perdent leurs rémiges primaires et secondaires simultanément et sont incapables de voler pendant près d'un mois. De nombreuses oies venues de Bavière et d'autres Länder ou de pays avoisinants viennent effectuer leur mue sur le sol munichois. Plusieurs espèces d'oies sont présentes dont des oies naines et des bernaches à cou roux. D'autres oiseaux aquatiques peuvent également être observés, entre autres des cygnes tuberculés, des harles, des goélands méditerranéens ou des canards mandarins, et d'autres encore.

Des visites guidées (en allemand) sont proposées au  jardin anglais le jeudi 19 Juin à 11 heures (Rendez-vous près du lion devant l'Académie catholique, durée 2 heures 30 minutes) dans le parc du  château de Nymphenburg le vendredi 20 Juin à 16H, le samedi 28 Juin, à 15H et le vendredi 18 Juilletà 15H  (RV  devant le château de Nymphenburg à droite), durée 3 heures.

Le tarif est de 5 euros.  Il est conseillé d'apporter une paire de jumelles. Pour plus d'informations: Tél (089) 30 600 618 ou silke.sorge @ yahoo.de

Source: les journaux toutes boîtes munichois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire