vendredi 5 avril 2013

Wagner, le Vaisseau fantôme avec Anja Kampe à l'Opéra de Munich

Anja Kampe
Le Bayerische Staatsoper reprend en avril et en juin 2013 sa production du Vaisseau fantôme de Richard Wagner dans la mise en scène conçue en 2006 par Peter Konwitschny  en coproduction avec le Bolchoï.  C'est Asher Fisch qui dirigera l'Orchestre d'Etat bavarois.

Anja Kampe incarne Senta. Elle avait fait ses débuts dans le rôle en 2006 à l'Opéra de Munich. Après Munich, la soprano pourra être encore entendue cette année dans le Fliegende Holländer à Vienne en mai puis à Zurich à la fin de l'année, autour des fêtes, pour revenir ensuite à Munich. Anja Kampe est une des grandes spécialistes du rôle qu'elle a chanté sur de nombreuses scènes, de la Monnaie de Bruxelles au Nouveau Théâtre national de Tokio, en passant par le Deutscher Oper am Rhein, Hambourg, Covent Garden ou le Teatro Real de Madrid.  En février, elle l'a chanté à la Scala, aux côtés de Bryn Terfel, dans une mise en scène d'Andreas  Homoki, déjà présentée à Zurich où la soprano avait rencontré un beau succès critique.

Daland est chanté par Rafal Siwek et Erik par Klaus Florian Vogt. Johan Reuter tient la partie du Hollandais.  Heike Grötzinger sera Mary et Kevin Conners le pilote de Daland.

Décors et costumes de Johannes Leiacker

Les 14, 17 et 20 avril et le 28 juin au Théâtre national de Munich

Crédit photographique: Wilfried Hösl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire