Le centre de méditation bouddhiste BUDDHA-HAUS (La maison du Bouddha) été fondé en 1994 à l'initiative de la nonne bouddhiste allemande Ayya KHEMA et de l'ASBL Buddha-Haus.
Le but de ce centre de méditation est de rendre l'enseignement du Bouddha et la méditation accessibles à toute personne intéressée. L'activité du centre, qui propose l'approche traditionnelle de la philosophie et de la psychologie bouddhistes, est surtout centré sur la pratique spirituelle de la méditation.
Le Bouddha a souligné que l'aide la plus importante dans la voie spirituelle est le «noble amitié" (Kalyana Mitta). Le centre de méditation a été créé dans cet esprit. Tous les enseignants qui y enseignent et les bénévoles qui consacrent une partie de leur temps au centre travaillent dans cet esprit. La noble amitié est la base du fonctionnement de la communauté des pratiquants (sangha). L'enseignement et la pratique de la méditation sont basés sur la tradition du Theravada (l'enseignement des anciens), qui est la plus ancienne des trois grandes écoles bouddhistes principales. Les leçons sont basées sur le canon pâli, qui réunit les enseignements traditionnels du Bouddha.
L'enseignement se donne en allemand. L'accès au centre pour les activités d'initiation et de pratique quotidienne de la méditation est généralement gratuit (Offene meditation). Le centre fonctionne sur la base de donations et de participations aux frais volontaires. Des ateliers de méditation (workshops) sont aussi organisés (payants, participation aux frais généralement modeste).
Un excellent lieu pour s'initier à la méditation et la pratiquer.
Renseignements pratiques
Le centre se situe Klarastrasse,4 à Munich (Neuhausen). Station de métro la plus proche: Mailingerstrasse (U1).
Renseignements, horaires et conditions: visiter le site internet de la Buddha-Haus. (site en allemand)
Meditationszentrum München
Klarastraße 4
80636 München
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire