mercredi 25 janvier 2012

Un jeune Allemand sur cinq ne sait pas ce que fut Auschwitz

C'est ce que révèle un sondage commandé à l'Institut Forsa par le magazine STERN qui en publie les résultats ce mercredi.  Un échantillon de 1002  citoyens allemands a été sondé.
 
21 pour cent  des jeunes âgés de 18 à 30 ans interrogés ne sait rien dire à propos du concept d'Auschwitz. Il en résulte que ces jeunes ne savent pas qu'Auschwitz fut un camp de concentration et d'extermination du national-socialisme. par contre, si l'on passe à la tranche d'âge supérieure, celle des personnes âgées de plus de 30 ans, 95 pour cent des personnes interrogées sont conscientes de ce que fut Auschwitz.
 
Dans l'ensemble, 90 pour cent des citoyens allemands interrogés savent qu'Auschwitz a été un camp de concentration et d'extermination. Seuls un tiers de ces personnes sait que le camp a été construit en Pologne. La moitié des sondés n'a jamais visité un camp de concentration.

Ce vendredi, en Allemagne comme dans de nombreux autres pays, on commémore l'Holocauste

La date du 27 janvier a été choisie pour cette commémoration car c'est le 27 janvier 1945 que le camp extermination d'Auschwitz-Birkenau a été libéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire