mercredi 12 octobre 2011

Photographie: les Portraits de Margarita Broich au Deutsches Theatermuseum

 
Quand le rideau tombe
 Margarita Broich, Portraits
 Oh la belle exposition que voila, et ce qui nous enchante, par delà d'incontestables qualités artistiques techniques, c'est le point de vue adopté par la photographe. Margarita Broich est actrice, mais a commencé son parcours artistique par la photographie. Son travail de photographe est venu naturellement à la rencontre de son travail d'actrice.

Elle raconte qu'un soir, alors qu'elle venait de quitter la scène et allait se démaquiller  dans sa loge, elle fut frappée de se voir dans le miroir: le reflet de son visage au grimage ensanglanté pour  les besoins du spectacle, aux traits fatigués par le travail d'interprétation, tout cela l'interpelle. Elle veut se photographier et décide alors de faire le portraits d'acteurs, dans les quelques minutes qui suivent la fin d'une pièce de théâtre ou d'un tournage. Saisir ce moment de passage, alors que le comédien n'est plus tout à fait dans son rôle et pas encore revenu à son quotidien. Des captations captivantes!

Une soixante de ses portraits sont présentés en très grand format au Deutsches Theatermuseum. Le public francophone reconnaîtra peu d'acteurs, car ils sont pour la plupart allemands, mais c'est en fait sans importance tant le spectacle est intéressant, envoûtant même. Parmi les portraits plus internationaux, on reconnaîtra notamment Kate Whistlett et John Malkovich. Après Salzbourg et Berlin, cette exposition est à présent ouverte au public munichois. A ne pas manquer!

Margarita Broich. Portraits. Au Deutsches Theatermuseum du 13 octobre 2011 au 8 janvier 2012, de 10 à 16 heures, fermeture le lundi.
4a Galeriestrasse.

Margarita Broich


Ben Becker
par Margarita Broich

Christiane Hörbiger
par Margarita Broich


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire