Danner-Preis 2011 Juliane Schölß Frühstücksbouquet, 2010 H 32 cm, B 28-31 cm, Acier et argent © Eva Jünger und Danner-Stiftung, München, 2011 |
En 2011 se tient la dixième édition du concours Danner pour l'artisanat d'art en Bavière. Le prix Danner est trisannuel: il récompense le meilleur artisan et les meilleures créations. Ce prix prestigieux participe à la diffusion de l'artisanat d'art, au développement de la créativité et de la liberté d'expression dans la production artistique. L'exposition à la Villa Stuck permet d'offrir au public les plus belles créations de la compétition. L'exposition est ouverte du 13 octobre 2011 au 8 janvier 2012, du mardi au dimanche de 11 à 18 heures.
Cette année le Prix Danner a été attribué à l'orfèvre Juliane Schölß pour son Frühstücksbouquet ('Bouquet de petit déjeûner').
A propos du Prix Danner: Concours national des Arts en Bavière -
La Fondation Danner existe depuis 1920. le Prix Danner est délivré depuis trente ans et est doté de 15.000 €. Il en est donc à sa dixième édition. Outre le “Prix Danner” qui distingue un seul artiste, sont également décernés quatre prix d'encouragement de 3000 € chacun. Cette année plus de 200 artisans créateurs y ont participé et 45 d'entre eux ont été sélectionnés pour présenter une de leurs oeuvres dans le cadre de l'exposition à la Villa Stuck.
Ce concours, a pour objectif de soutenir le développement de nouvelles idées créatives dans les arts d'artisanat.
Un jury international juge les œuvres et les sélectionne. Les présentations gagnantes et sélectionnées sont exposées au Musée de la Villa Stuck de Munich.
Le concours est exclusivement réservé à des artisans professionnels de nationalité allemande et qui ont au moins cinq ans de leur résidence et/ou un atelier basé en Bavière.
Plus d'infos: www.danner-stiftung.de et Villa Stuck
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire