mardi 11 octobre 2011

Expo d'artisanat artistique à la Villa Stuck: Danner-Preis 2011

Museum Villa Stuck
Danner-Preis 2011
Juliane Schölß
Frühstücksbouquet, 2010
H 32 cm, B 28-31 cm, Acier et argent
© Eva Jünger und Danner-Stiftung, München, 2011
En 2011 se tient la dixième édition du concours Danner pour l'artisanat d'art en Bavière. Le prix Danner est trisannuel: il récompense  le meilleur artisan et les meilleures créations. Ce prix prestigieux participe à la diffusion de l'artisanat d'art, au développement de la créativité et de la liberté d'expression dans la production artistique. L'exposition à la Villa Stuck permet d'offrir au public les plus belles créations de la compétition. L'exposition est ouverte du  13 octobre 2011 au 8 janvier 2012, du mardi au dimanche de 11 à 18 heures.

Cette année le Prix Danner a été attribué à l'orfèvre Juliane Schölß pour son Frühstücksbouquet ('Bouquet de petit déjeûner').

A propos du Prix Danner: Concours national des Arts en Bavière

La Fondation Danner existe depuis 1920. le Prix Danner est délivré depuis trente ans et est doté de 15.000 €.  Il en est donc à sa dixième édition. Outre le “Prix Danner” qui distingue un seul artiste, sont également décernés quatre prix d'encouragement de 3000 € chacun. Cette année plus de 200 artisans créateurs y ont participé et 45 d'entre eux ont été sélectionnés pour présenter une de leurs oeuvres dans le cadre de l'exposition à la Villa Stuck.

Ce concours, a pour objectif de soutenir le développement de nouvelles idées créatives  dans les arts d'artisanat.
Un jury international juge les œuvres et les sélectionne. Les présentations gagnantes et sélectionnées sont exposées au Musée de la  Villa Stuck de Munich.

Le concours est exclusivement réservé à des artisans professionnels de nationalité allemande et qui ont au moins cinq ans de leur résidence et/ou un atelier basé en Bavière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire