dimanche 4 septembre 2011

Le nouveau Musée des Rois de Bavière ouvert au public à partir du 10 septembre à Schwangau

Museum der bayerischen Könige
Ancien hôtel Alpenrose à Schwangau
 
 
Un nouveau musée consacré à l'histoire de la famille des Wittelsbach sera inauguré cette semaine  à Schwangau et sera ouvert au public à partir du 10  septembre  2011. Il est installé  dans l'ancien hôtel Alpenrose, rénové et transformé à grands frais pour ce nouvel usage: on parle de plusieurs millions d'euros engagés pour l'aménagement du nouvel espace muséologique, dont le design  a été confié à la Chinoise  Yang Liu. .  L'emplacement ne pouvait être mieux choisi: à l'orée des Alpes, aux pieds du château de Hohenschwangau, avec vue sur le château de Neuschwanstein. On sait que le roi Louis II de Bavière a passé son enfance à Hohenschwangau et est le génial constructeur de Neuschwanstein.

L'hôtel Alpenrose avait d'ailleurs partie liée avec la famille royale bavaroise puisque, à partir de 1904,  il accueillait ses invités lorsqu'elle organisait une partie de chasse. Il portait alors la dénomination prestigieuse d'Hôtel et pension de la Cour ( Königliches Hofhotel und Pension zur Alpenrose ) . Il avait fermé ses portes en 1996.

Le château de Neuschwanstein attire 1,3 millions de visiteurs par an. Le nouveau musée devrait contribuer à encore attirer davantage de visiteurs, et à soulager leur temps d'attente en leur proposant une visite qui ne manquera pas d'être passionnante et qui devrait rencontrer leur intérêt.

Plus d'infos en allemand sur le site schwangau.de.
 
Heures d'ouverture, localisation et tarifs: cliquer ici
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire