dimanche 4 septembre 2011

Edgar de Puccini à la Allerheiligen Hofkirche ce soir à 20H30


« Il me faut mettre en musique des passions véritables, des passions humaines, l’amour et la douleur, le sourire et les larmes et que je les sente, qu’elles m’empoignent, qu’elles me secouent. C’est alors seulement que je peux écrire de la musique et c’est pourquoi je suis si exigeant et circonspect dans le choix d’un sujet. Me mettre à travailler sur un livret que je n’aime pas, c’est une misère ». (Giacomo Puccini)

La compagnie  OPERA INCOGNITA présente Edgar, le deuxième opéra de Giacomo Puccini, dans la  ALLERHEILIGEN-HOFKIRCHE de la Résidence ( MÜNCHNER RESIDENZ).  OPERA INCOGNITA s'est donné pour objectif de présenter au public des oeuvres moins connues de compositeurs célèbres.
Crédit photographique: Helmurt Koch

"EDGAR", c'est l'histoire d'un être déchiré en quête d'identité. Puccini avait composé son deuxième opéra à partir du poème dramatique d'Alfred de Musset, intitulée La coupe et les lèvres. Il fut présenté pour la première fois à Milan en avril 1889. L’histoire est un drame autour d’Edgar partagé entre l’amour que lui porte Fidelia et la passion qu’il voue à la courtisane Tigrana. Edgar choisit au final Fidelia mais cette dernière est assassinée par Tigrana, ivre de jalousie.

Avec Jin Hui, Dorothea Isabella Spilger, Torsten Petsch, Dorothee Koch, le choeur et la maîtrise de l'orchestre du  Mozarteum de Salzburg. Sous la direction de Ernst Bartmann et dans une mise en scène d' Andreas Wiedermann.

En italien, avec surtitres en allemand.

Dernière représentation, ce soir à 20H30 . Il reste des places à 29 euros. 

Réservations: 0151/ 15 80 90 91.
 
Caisse ouverte à partir de 19H30.

Pour voir d'autres photographies de cette production: cliquer ici


EDGAR

"Dramma lirico" en quatre actes de Ferdinando Fontana 
d'après le drame La Coupe et les lèvres d'Alfred de Musset

Composé en 1885-87 et créé le 21 avril 1889 au Teatro alla Scala de Milan 
Première révision, en trois actes, créée au Teatro Comunale de Ferrare, le 2 février 1892
Seconde révision, en trois actes, créée au Teatro Colòn de Buenos Aires, le 8 juillet 1905
Edgar , ténor / Fidelia , soprano / Franck , baryton  /Gualtiero , basse / Tigrana, mezzo-soprano

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire