jeudi 12 mai 2011

Das Schloss, le Château de Kafka, la nouvelle choréographie de Hans Henning Paar au Theater-am-Gärtnerplatz


Das SchlossLe Directeur de la Danse du Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich, Hans Henning Paar, présentera sa nouvelle production le jeudi 26 mai. Après Shakespeare, dont il avait monté l'an dernier un Songe d'une nuit d'été très remarqué, il offre au public bavarois une chorégraphie sur le thème du Château de Franz Kafka sur des musiques de Penderecki, Górecki, Schnittke et Schostakowitsch. Le défi à nouveau d'importance: transposer dans le langage de la danse une des oeuvres les plus fascinantes de la littérature mondiale, donner corps à l'atmosphère surréelle de l'oeuvre du maître pragois. 

On connaît l'histoire: Joseph K. , un arpenteur, arrive dans un village qui vit à l'ombre d'un château où règne la bureaucratie. K. s'efforcera d'entrer en contact avec les autorités du village, afin d'officialiser son statut. Mais le "château" où résident les fonctionnaires demeure inaccessible. Le Château traite de l'aliénation de l'individu face à une bureaucratie qui a coupé tout contact avec la population. K. connaîtra le désespoir, tant ses efforts pour pénétrer le système opaque du Château s'avèrent vains.

La direction musicale de cette nouvelle production est confiée à Liviu Petcu. Le rôle de K. sera interprété en alternance par Neel Jansen et David Valencia.

Agenda

Première le 26 mai.
Représentations le 28 mai, les 2, 6 et 16 juin, les 1, 12, 20 et 25 juillet.
Pour réserver, cliquer ici, puis sur Karten bestellen face à la date désirée et suivre la procédure.

Crédit photographique: Maren Bornemann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire