mardi 15 mars 2011

Prochainement à l'opéra de Munich: Lucrezia Borgia et I Capuleti e Montecchi

De nouvelles réjouissances et de belles surprises nous attendent très prochainement à l'opéra de Munich: Paolo Arrivabeni va diriger Lucrezia Borgia, dont Edita Gruberova reprend le rôle titre, et une nouvelle production nous arrive pour le printemps avec Capuleti e Montecchi, avec les costumes dessinés par Christian Lacroix.

Lucrezia Borgia: Arrivabeni et Gruberova

Paolo Arrivabeni est un de ces chefs confirmés dont l'étoile monte pour s'installer au zénith. On a pu l'entendre ces dernières années diriger l'orchestre de l'Opéra royal de Wallonie à Liège dont le Directeur général, Stefano Mazzonis di Pralafera, avait autrefois travaillé avec le maestro au Communale de Bologna et a su le convaincre de le rejoindre en Wallonie . Le maestro s'est consacré au répertoire lyrique avec une passion pour l'opéra italien du XIXème siècle. Ses interprétations de Rossini, Donizetti et Verdi sont unanimement appréciées et il est à présent  invité dans les plus grandes maisons d'opéra.

On peut imaginer que la rencontre du talent du maestro italien avec celui de  soprano slovaque Madame Edita Gruberova , une des meilleures Lucrezia qui soient,   donnera une série de soirées de grand plaisir musical au public munichois. On sait que Dame Gruberova s'est depuis longtemps installée dans la capitale bavaroise, pour le plus grand bonheur des aficionados du Bayerische Staatsoper. A signaler qu'un DVD a été enregistré en 2009 à l'opéra de Munich, avec un autre casting et une autre direction musicale, celle de Bertrand de Billy, avec Gruberova dans le rôle titre et dans la mise en scène reprise ces jours-ci.

Agenda

Les 18, 23 et 28 mars et le 2 avril et , pendant le festival d'été de Munich, les 21 et 25 juillet.
Renseignements et réservations, cliquer ici, cliquer sur la date désirée puis suivre la procédure.


I Capuleti e Montecchi

L'opéra de Bellini n'a plus été monté à Munich depuis 1834...et c'est une production à la française qui attend un public impatient de découvrir cette oeuvre: la mise en scène en a été confiée à Vincent Boussard qui réalise sa première production munichoise et les costumes au couturier français Christian Lacroix. L'orchestre est dirigé par un canadien d'origine française Yves Abel. Romeo est chanté par une des plus grandes  mezzo soprano contemporaines, Vasselina Kasarova, tandis que Eri Nakamura incarnera Romeo.

Agenda

Première le 27 mars
Représentations les 30 mars, 3, 6, 9, 12 avril, puis, lors du festival d'opéra d'été de Munich, les 24 et 29 juillet. Pour plus de renseignements, cliquer ici, puis sur la date désirée et suivre la procédure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire