mardi 1 février 2011

Le Grossglockner et Heiligenblut: une destination autrichienne de rêve à portée de Munich

Le Großglockner (souvent francisé en Grossglockner ou Grand Glockner) est un sommet des Alpes, à 3 798 m d'altitude, point culminant de l'Autriche (limite entre le land de Carinthie et le Tyrol de l'est) et du massif du Hohe Tauern, et en particulier du chaînon de Glockner.

La première description connue du Großglockner a été faite en 1779 par le scientifique Balthazar Haquet. La montagne, sujette à de nombreuses légendes et mythes, a toujours attiré une foule de visiteurs et d’alpinistes.

En été, l'école d'alpinisme de Heiligenblut donne des cours permettant au débutant de faire l'ascension du Grossglockner en fin de stage.
En hiver, Heiligenblut offre un domaine skiable des plus attractifs et réputés. Parmi les célébrités qui y ont séjourné, l'Aga Khan et le roi Juan Carlos d'Espagne y sont venus skier. Un domaine qui offre des vues panoramiques incroyables sur le Grossglockner et le massif du Hohe Tauern. A noter qu'à la différence de la France, les prix des repas dans les chalets d'altitude sont identiques à ceux des restaurants de Munich!

La région montagneuse autour du Großglockner fait partie intégrante du parc national du Hohe Tauern où, sur un domaine de 1 800 km2, la flore et la faune locales sont particulièrement protégées.

Comment y aller?

Il faut compter 3H30 de route depuis Munich. On prend l'autoroute jusqu'à la sortie Kufstein/Süd. Puis direction du tunnel Felbertauern, en passant par Kitzbühel, Paß Thurn et Mittersill. On traverse le Felbertauerntunnel (péage 10 euros). Après Lienz, direction Großglockner, Heiligenblut.

Où loger?

Une excellente adresse pour un incroyable rapport qualité prix (tant pour le confort que pour la gastronomie, la vue et la situation): le CHALET HOTEL SENGER à Heiligenblut.
L'endroit est charmant et accueillant, raffiné jusque dans les moindres détails. Les (très) grandes chambres toutes différentes disposent toutes d'un balcon avec vue sur la vallée, le village d'Heiligenblut et les magnifiques montagnes. Ainsi la chambre 'romantique' propose-t-elle un lit à baldaquin avec un petit miroir octogonal coquin dans le ciel-de-lit. Parfait pour les amoureux! D'autres chambres proposent un petit appartement avec salon séparé.

Dans tout l'hôtel règne une ambiance de paix et d'harmonie, avec une touche bouddhiste et ...méditative. En résidant à l'hôte Senger, c'est bien l'envie que l'on éprouve: vivre en harmonie avec soi, les autres et la nature environnante époustouflane de beauté, en fait un des plus beaux paysages alpins.

Les hôtes, Andreas et Bizzi, et le personnel de l'hôtel vous entoureront de leur prévenance gentille et compétente. Les repas déploient les talents gastronomiques du chef et l'on s'attarde volontiers près des âtres où brûlent joyeusement des feux de bois.

Après le ski ou la randonnée en montagne, un vaste sauna vous accueille. On se glisse voluptueusement dans l'éponge épaisse de luxueux peignoirs, puis c'est la douche, le sauna, le bain de vapeur, la cabine à infra rouges qui détend les muscles, le frisson d'un plongeon dans la vasque glacée et les espaces de repos. particulièrement charmant, le coin de repos à l'extérieur du sauna qui permet de communier avec la nature sur la terrasse avec son hamac et ses chaises longues. Rien que du bonheur!

Plus d'infos: visitez le site du Chalet Hotel Senger

Quelques photos hivernales: cliquer ici

--------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire