jeudi 17 février 2011

Ce soir, REINAS sur ARTE TV (festival de cinéma gay et lesbien)

Cinq mères au bord de la crise de nerfs à la veille du mariage de leurs fils avec un homme. Une comédie acidulée avec Carmen Maura et Marisa Paredes, actrices fétiches d'Almodóvar.

À la veille du mariage entre hommes de leurs six garçons, cinq mères (mais aussi un père et un chien) oscillent entre joie et larmes, humour et consternation. Ou l'histoire du premier mariage gay en Espagne vue par le réalisateur d'Entre les jambes et de L'amour nuit gravement à la santé.


Hystérie mon amour

Entre vaudeville et sitcom, Manuel Gómez Pereira prend plaisir à dresser le portrait de cinq "reines" de caractère, pour le moins envahissantes, narcissiques et hystériques, dont les fils doivent s'unir en grande pompe lors d'une cérémonie qui marque le coup d'envoi du mariage homosexuel en Espagne. Davantage intéressé par les émois des mamans et futures belles-mères que par les amours de leurs fistons, le réalisateur concocte une comédie de moeurs aux couleurs acidulées, loin du film militant, même si Reinas a été tourné quelques mois seulement avant l'adoption de la loi espagnole sur le mariage gay.

Ce jeudi, 17 février 2011 à 20:40

Rediffusions :
18.02.2011 à 02:15

Fiche technique:
Reinas
(Espagne, 2005, 101mn, VM)
ARD
Réalisateur: Manuel Gómez Pereira
Image: Juan Amorós
Musique: Bingen Mendizábal
Montage: José Salcedo
Acteur: Betiana Blum, Carmen Maura, Gustavo Salmerón, Hugo Silva, Marisa Paredes, Mercedes Sampietro, Unax Ugalde, Verónica Forqué
Auteur: Joaquin Oristrell, Yolanda Garcia Serrano
Production: Warner Bros. Pictures de España

Source: Arte TV, programme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire