lundi 15 novembre 2010

Promenade: Murnau et le Guglhör Rundweg







Une suggestion de promenade à faire dans la journée :le Guglhör Rundweg, au départ de Hagen, un hameau de MURNAU. Une promenade de 11,5 kilomètres parfaitement fléchée et qui fait circuit en boucle.







Une promenade variée: on voit les alpages et la ligne de crête des montagnes, dont le Zugspitze qui est à moins de 25 kilomètres à vol d'oiseau, on longe des prairies où broutent des animaux de ferme, on traverse la forêt et on longe la Loisach, une large rivière qui vient se jeter dans l'Isar près de Wolfratshausen.


Une promenade facile qui se fait facilement en trois heures. Le dénivellé ne dépasse pas les 100 mètres. Elle convient aux familles comme aux personnes plus âgées, un régal pour les chiens. Il faut cependant être muni de bonnes chaussures de marche vu qu'il y a des zones boueuses. Elle ne convient pas du tout aux poussettes d'enfants.







Comme c'est une promenade circulaire, il y a plusieurs points de départ. On peut par exemple se garer sur la route qui mène au hameau de HAGEN. la promenade part non loin de l'église de Hagen (photo).









On peut dans la même journée visiter MURNAU. On ne manquera pas la visite de la splendide église baroque Saint Nicolas (Sankt Nikolaus). Murnau est située sur le STAFFELSEE qui offre d'autres promenades (qu'il est possible de réaliser avec voiturettes d'enfants cette fois) autour du lac.







Conseil gastronomique: on mange des portions gargantuesques à la brasserie KARG de Murnau, à des prix doux . Rares sont ceux qui parviennent à terminer l'abondant menu (13,5 euros à l'automne 2010). Excellente Weissbier produite par la maison. La brasserie est réputée parmi les Bavarois de souche. Plats végétariens et de poisson pour les non carnivores. Réservation possible.


Kargs Bräustüberl, Untermarkt, 27 à MURNAU. Tél. 088418272

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire