samedi 6 novembre 2010

Le pape bavarois sera accueilli par un kiss in gay géant à Barcelone


Les gays et les lesbiennes espagnols organisent un KISS IN géant, une "flashmob" si vous préférez, pour protester contre la visite du pape à Barcelone

Le mot d'ordre: "embrassez-vous sur la bouche devant le pape", lors de la visite de Benoît XVI à Barcelone ce dimanche 7 novembre.

Un "groupe d'amis" a annoncé il y a deux semaines sur le réseau social cette manifestation éclair appelée "Queer Kissing" ,invitant les participants à une "séance générale de baisers, garçon avec garçon ou fille avec fille. Les hétéros sont les bienvenus! pas de débordements: seuls les baisers seront admis!
Il s'agit "d'une action de désaccord avec le personnage du pape", "indépendamment de l'orientation sexuelle de chacun" .
L'objectif est d'exprimer ce désaccord "d'une manière totalement pacifique", "symbolique" et "sympathique", a déclaré le porte-parole du Kiss In. "Tout le monde n'est pas d'accord avec la visite du pape et avec tout ce qu'elle représente".

Le rendez-vous, prévu pour durer "quelques minutes" (deux en fait, un coup de sifflet lance les baisers, un autre coup de sifflet les interromt et tout le monde se disperse), a été fixé au dimanche 7 novembre à 09H00 sur la Place de la Cathédrale, dans la vieille ville de Barcelone, point de départ du parcours du pape vers l'église de la Sagrada Familia où il doit célébrer une messe.
Environ 1.500 personnes ont annoncé dans un premier temps qu'elles seraient présentes. L'événement a également une page web expliquant la marche à suivre à ceux qui souhaitent y participer.

Benoît XVI sera samedi à Saint-Jacques de Compostelle, un lieu de pèlerinage dans le nord-ouest de l'Espagne, puis dimanche à Barcelone où il consacrera la Sagrada Familia, le monument emblématique de la ville signé de l'architecte catalan Antoni Gaudi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire