vendredi 5 novembre 2010

Kitajenko pour trois soirées russes au Gasteig:Prokofiev, Tchaïkovsky et Rachmaninov

A partir d'aujourd'hui vendredi et jusqu'à dimanche, l'Orchestre philarmonique de Munich est sous la direction d'un des grands maîtres de la musique russe, le chef d'orchestre Dmitri KITAJENKO, qui dirigera la quatrième symphonie de Prokofiev, suivie des variations rococco pour violoncelle et orchestre de Tchaïkovsky et, en couronnement, des Cloches, la célèbre symphonie chorale de Rachmaninov.
On peut s'attendre à la remarquable interprétation d'une virtuose du violoncelle, Tatjana Vassiljeva, dans le concerto de Tchaïkovski.
Quant aux Cloches, c'est une occasion de l'entendre en life: cette symphonie chorale qui nécessite pas moins d'une centaine de choristes a été composée peu avant la première guere mondiale et est une des oeuvres les plus abouties de Rachmaninov. On aura ici l'occasion unique de l'entendre par un orchestre et des choeurs de la plus grande qualité dirigée par un des plus grands spécialistes de la musique russe, et avec des solistes exceptionnels: la soprano Olga Guryakova, le ténor Dmytro Popov, et l'inestimable basse arménienne Arutjun Kotchinian. Les choeurs de l'orchestre philarmonique de Munich sont sous la direction d' Andreas Herrmann.

Achat de cartes en ligne: cliquer ici
Photo de Dmitri Kitajenko par Gert Mothes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire