La Ville de Munich propose un service de consultation médicale et de dépistage du VIH/Sida et des maladies sexuellement transmissibles totalement gratuit et anonyme. Ce service est organisé pour informer le public, il propose des consultations médicales et un test sanguin. Il est particulièrement intéressant de noter que certains des médecins parlent couramment le français.
On peut s'y faire conseiller et examiner. Les médecins prélèvent avec l'accord du patient un échantillon sanguin qui est dûment numéroté. En un peu moins d'une semaine, le patient peut se représenter dans le service pour obtenir ses résultats, muni du numéro qu'il a reçu. Aucune question n'est posée sur l'identité de la personne, aucune carte médicale ne doit être présentée et aucun honoraire n'est perçu. Attention: aucun résultat n'est communiqué par téléphone, ce qui relève de la garantie d'anonymat.
On y est reçu avec prévenance et attention. Tout est fait pour accompagner le patient, et dans le plus grand tact. Il s'agit véritablement d'un service de grande qualité. L'intelligence du concept fait honneur à la capitale de la Bavière.
Le service vise à l'information et à la prévention des maladies sexuellement transmissibles, ce qui est particulièrement important pour des affections telles que le sida, les diverses hépatites, la syphilis, la gonorrhée (chaude-pisse), les chlamydias, le papillome-virus ou l'herpès génital.
Infos pratiques
Où?
Le service de dépistage et de conseil est situé à quelques minutes à pied de la Hauptbahnhof, dans les locaux du Referat für Gesundheit und Umwelt, Bayerstrasse, 28 A, 80335 Munich.
Quand?
Test de dépistage et conseils sont proposés les lundi, mercredi et jeudi de 8 à 11 heures, le mardi de 14 à 18 heures et le jeudi entre 14 et 15 heures. Ou sur rendez-vous. On peut se présenter sans s'annoncer.
En outre, un service ambulatoire pour les infections sexuellement transmissibles est accessible le mercredi ente 13 et 15 heures.
Téléphone : 089/23323333
Homepage: www.muenchen.de/aidsberatung
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire