Lokwelt, le musée du rail à Freilassing, le monde des locomotives
La rotonde, construite en 1902 et située au milieu de la zone d'exploitation ferroviaire, expose des locomotives historiques, principalement prêtées par le Deutsches Museum. La plaque tournante, encore fonctionnelle, est un spectacle impressionnant. Le "Petit monde des locomotives" est spécialement conçu pour les enfants et permet de découvrir les chemins de fer et la technologie avec tous les sens.
Freilassing était autrefois un important axe ferroviaire comptant plus de 1000 employés. Aujourd'hui, grâce à la participation de l'administration de la ville et du Deutsches Museum de Munich, le musée du chemin de fer de Freilassing a réussi à sauver des locomotives et des wagons intéressants, ainsi que de nombreux objets historiques relatifs à la technologie ferroviaire allemande.
Les locomotives à vapeur à roue dentée, ainsi que d'autres moteurs de train fonctionnant à l'électricité ou au diesel, ont été restaurées avec amour et exposées pour le plaisir des amateurs de trains et des profanes. Parmi les principales attractions de l'exposition figure un hangar à locomotives circulaire vieux de 100 ans, avec une table tournante en état de marche. Le Musée du chemin de fer de Freilassing offre toujours aux enfants et aux adultes l'occasion de découvrir et de s'amuser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire