vendredi 27 avril 2018

Le mariage de Marie, duchesse en Bavière, le 8 juin 1859 à Munich



in Illustrirte Zeitung, Leipzig, 12 février 1859

"Marie, Kronprinzessin beider Sizilien
Am Abend des Januar fand zu München die durch Prokuration vollzogene feierliche Trauung des Kronpk´rinzen beider Sizilien mit der Prinzessin Marie, Herzogin in Bayern, in Gegenwart des Königs und der Königin, sowie der sämmtlichen anwesenden Prinzen und Prinzessinnen statt, und den gesammten Mitglieder des diplomatischen Korps [....]"

Le mariage de Marie avec le prince héritier des Deux-Siciles s'est déroulé par procuration à la chapelle de la cour de Munich en présence du roi Maximilien II, cousin de la mariée, et de la reine Marie de Prusse et de tous les princes et les princesses, et de l'ensemble du corps diplomatique. Le prince Luitpold avait procuration pour le marié. Le mariage fut célébré par l'archevêque de Munich-Freising. La princesse Marie, née le 4  octobre  1841, était âgée de 17 ans. Sa ressemblance avec sa soeur Sisi est frappante.

On peut supposer que le prince Louis, âgé de 13 ans en février 1859, et son frère Othon assistaient à la cérémonie. Louis était un petit-cousin de la mariée.

Le départ de la princesse vers l'Italie eut lieu le 13 janvier,  et la cérémonie du mariage eut lieu le 4 février, à Bari. Trois grands fêtes de la cour furent ensuite organisées à Foggia, Caserta et Naples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire