mercredi 22 novembre 2017

Exposition: L'architecture bavaroise sous Louis II de Bavière à la Pinakothek der Moderne de Munich. 26 Septembre 2018- 13 janvier 2019

Grand escalier de l'aile sud du château de Herrenchiemsee, Georg Dollmann
© Ulrike Myrzik

PALAIS ET USINES: L'ARCHITECTURE SOUS LE ROI LOUIS II DE BAVIÈRE
26 SEPTEMBRE 2018 - 13 JANVIER 2019 | OUVERTURE: LE 25 SEPTEMBRE 2018

Cette exposition, qui marque le 150e anniversaire de la TU München (Université technique de Munich), met en lumière l'histoire architecturale du royaume de Bavière sous le règne de Louis II (1864-1886). 

C'est la première fois qu' une exposition s'attache à présenter les bâtiments construits sous son égide , et également les projets qui n'ont pas été réalisés. L'accent n'est pas seulement mis sur les palais royaux mondialement connus et sur les spectaculaires projets de théâtre que Ludwig II a personnellement commandés, mais aussi sur les développements architecturaux publics et privés de son temps. Il s'agit notamment de bâtiments importants tels que la mairie de Munich (Rathaus)), l'Académie des Beaux-Arts de Munich et le Théâtre du Festival de Bayreuth, mais aussi de bâtiments moins connus, mais d'une architecture remarquable et d'une importance historique culturelle, tels que bâtiment original de la "Nouvelle Ecole Polytechnique" (maintenant TU) à Munich, des synagogues de Munich et de Nuremberg, des bâtiments industriels du quartier textile d'Augsbourg et de l'architecture éphémère créée pour l'exposition "Bayerische Landes-, Industrie-, Gewerbe- und Kunstausstellung" tenue en 1882 à Nuremberg.

Source du texte: traduction libre du texte de présentation du Musée de l'architecture de Munich.

Exposition du Land de Bavière en 1882 à Nuremberg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire