jeudi 23 mars 2017

La Chapelle Sixtine de Michel-Ange à Munich: une exposition de photographies grandeur nature


Michel-Ange et les fresques de la Chapelle Sixtine arrivent à Munich! Une  étonnante exposition itinérante présentée pour la première fois il y a deux ans à Montréal vient s'installer pour quelques mois dans la capitale bavaroise. Les visiteurs pourront y admirer les célèbres fresques  à une distance qui ne peut être égalée dans la véritable chapelle Sixtine, à Rome. La technique de reproduction photographique utilisée capture l’essence des fresques originales grâce à l’utilisation des photos originales. Une présentation sophistiquée illustre la puissance du talent iconique de Michel-Ange.

Une expo grandeur nature! 

Les 33 fresques de Michel-Ange, ainsi que Le Jugement dernier, sont présentées chacune dans leur format original (6 x 3 m).  Les majestueuses fresques du plafond de la chapelle Sixtine, des chefs-d’œuvre italiens de la Haute-Renaissance, sont reproduites grandeur nature.

Michelangelo Buonarroti les a créées au début du XVIe siècle en appliquant de la peinture sur du plâtre humide. Les reproductions de ces fresques ont été réalisées sur la base d’images prises 20 ans après les travaux de restauration de l’oeuvre. Elles sont entièrement sous licence par le photographe de renommée mondiale Erich Lessing.

Ceci est la chapelle Sixtine en CinemaScope! Espérons que personne ne sera déçu en voyant les originaux à Rome. Tel est le commentaire très alléchant du Professeur Astrid Blasberg du département d'histoire de l'art de l'Université de Francfort.

Où et quand?

Du 7 avril au 9 juillet 201, tous les jours de 10 à 20 heures à la Alte Bayerische Staatsbank

Alte Bayerische Staatsbank
Kardinal-Faulhaber-Str / Prannerstr.
80333 München


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire