vendredi 14 octobre 2016

Le nouveau Directeur du Ballet d'Etat de Bavière se consacrera entièrement à Munich

Igor Zelenski
Le nouveau Directeur de ballet Igor Zelenski se met exclusivement au service du Ballet d'État de Bavière. Il a décidé de démissionner de son poste de directeur artistique du ballet du Théâtre académique musical de Moscou (MAMT ; Московский академический музыкальный театр, qui a résulté de la réunion du Stanilsavski et du Nemrovitch-Dantschenko) pour se concentrer désormais sur son seul travail munichois, une excellente nouvelle tant pour le Bayerisches Staatsballett que pour le public.

Voici comment Igor Zelenski a commenté sa décision: «En accord avec le nouveau directeur du Théâtre Stanislavski, Anton Getman, et dans le cadre de la restructuration locale, j'ai décidé de me consacrer à l'avenir de toutes mes forces à mes fonctions de directeur du Ballet d'État de Bavière, qui vont bien au-delà des compétences d'un directeur artistique. Après cinq années de succès avec la compagnie moscovite, je voudrais continuer d`améliorer encore la haute réputation de l'ensemble munichois".

L'ancien soliste étoile Igor Zelenski est à la tête du Ballet d'État de Bavière depuis le 24 Août de cette année. Il a repris la direction d'Ivan Liška qui a présidé pendant 18 ans aux destinées du ballet bavarois. S´il a quitté la direction du ballet Stanislavski, il continuera cependant à conseiller la compagnie russe à titre de conseiller pour les questions de ballet.

Bienvenue à ce nouveau Directeur dont on a hâte de pouvoir apprécier le travail!

Source de l' article: traduction du communiqué de presse du Bayerisches Staatsballett

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire