lundi 10 octobre 2016

Début des travaux de rénovation de Neuschwanstein

+

Neuschwasntein, le château  emblématique de Louis II est en cours de rénovation. Les travaux ont commencé ce 4 octobre avec l' installation d'un échafaudage autour de la guérite . En outre,au printemps 2017, on commencera les travaux de renouvellement du toit.  L'ensemble des travaux de rénovation devrait durer jusqu'à l'automne 2018.

La restauration sera effectuée en plusieurs étapes. Jusqu'à la fin novembre, les travaux de rénovation de la guérite seront effectués,; toit compris il en coûterait 900.000 €.  En hiver, on locasalisera  les dégâts  sur les façades et les toitures, ils seront documentées et les procédures de restauration nécessaires seront décidées. Le travail réel proprement dit sera réalisé au printemps 2017: la restauration statique des parties de la construction de plafond et le toit, la rénovation du revêtement métallique des toits de hangar et de la façade de la guérite. Il est prévu que ces actions seront achevées à l' automne 2017.. Ensuite en  2018,  le mur de soutènement devrait être restaurés.

Le climat rugueux de la montagne et l' énorme masse des visiteurs sont désignés comme responsables des dégâts. Avec près de 1,5 million de visiteurs annuels, il s' agit du château le plus visitéd 'Europe. En été, environ 6000 visiteurs  quotidiens parcourent les salles qui étaient destinées à un seul habitant. Cela constitue  une charge considérable pour les précieux meubles et les textiles. A l'extérieur, la rudesse du climat attaque vigoureusement le calcaire des façades, ce qui rend les travaux indispensables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire