jeudi 4 août 2016

Louis II Rat de Bavière par Uschi Heusel


L’illustratrice allemande Uschi HEUSEL est originaire de Dietzenbach près de Francfort. A 48 ans, elle a décidé d’abandonner sa carrière de secrétaire chez Volvo pour se lancer dans le dessin. Cette autodidacte passionnée illustre des jeux de société, des cartes, des calendriers, des livres d’enfants ,... Elle dessine également des caricatures.

En 1998 elle a créé une BD qui est régulièrement publiée sous forme de petites « strips » dans le Offenbachpost, journal local de Dietzenbach. Cette BD met en scène le Rat Ludwig, son épouse Gerda le poulet et leurs 3 insupportables enfants. En effet Uschi aime et dessine les rats !

Inspirée par les œuvres d’art de maîtres anciens elle est l’auteur également de superbes toiles faussement historiques qui mettent à l’honneur des portraits inattendus des rois, des princesses et des créatures d’un autre temps, tous ancêtres du Rat Ludwig. Ci-dessus on peut admirer son le Rat Louis II de Bavière jeune. 

Un pur délice pour le spectateur que ces œuvres surprenantes desquelles transparaît un humour espiègle et délicat. Présente au salon du dessin de presse, d’humour et de la caricature à Saint-Just-le-Martel depuis plusieurs années, elle a remporté en 2012 le prix du l’humour tendre.

Pour plus d´infos, consultez le site du Uschi HEUSEL : http://museum-of-modern-rat.de/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire