jeudi 28 avril 2016

Grande expo sur le bière en Bavière / Landesausstellung Bier in Bayern


L´expo régionale bavaroise annuelle s´ouvre demain au Couvent d´Aldersbach, près de Passau et peut se visiter jusqu´au 30 octobre 2016. Plus d´info en allemand sur le site de l´exposition.

Voici la présentation qu´en donne le site du tourisme bavarois:

"À l'occasion du 500e anniversaire du décret bavarois sur la pureté de la bière, l'exposition « Bière en Bavière » aura lieu dans le monastère d'Aldersbach dans l'arrondissement de Passau.

L'histoire culturelle de la boisson très particulière pour la Bavière sera présentée sur près de 1 400 m² de surface d'exposition. La bière, un mythe et une marque de fabrique de l'État libre qui continue de façonner l'image de la Bavière dans le monde entier. La culture des auberges, les brasseries du monastère, les brasseries de l'État et les monopoles de la bière constitueront des thèmes de discussion, tout comme les émeutes de la bière, les pionniers du brassage et les différentes facettes de consommation de la bière. Des récipients de grande qualité, des joyaux des confréries de brasseurs ou de célèbres peintures faisant référence à la bière seront également exposés. Dans la touraille, les projections et les installations multimédias modernes raconteront le travail quotidien de la vie d'antan effectué à l'aide de marmites de brasserie et d'autres équipements de brassage historiques et authentiques.

L'exposition aura lieu dans un cadre adapté : déjà au 13e siècle, la bière été brassée dans le monastère d'Aldersbach. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent apprendre à connaître le processus de brassage dans une brasserie historique et dans la brasserie de démonstration moderne. L'ensemble du complexe du monastère entièrement conservé, qui en plus de la brasserie avec le Bräustüberl de Basse-Bavière comprend la célèbre église du couvent cistercienne « Mariä Himmelfahrt », est unique. L'église a été construite en 1720 par les frères Asam dans le style baroque et est l'une des plus belles églises Sainte-Marie de Bavière. Histoire, baroque, bière et brassage : ils sont tous réunis à Aldersbach."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire