mardi 13 octobre 2015

Le musée national bavarois / Bayerisches Nationalmuseum


Fondé en 1855 par le roi Maximilien II, le 'Bayerisches Nationalmuseum' est l'un des plus grands musées d'art et d´histoire culturelle d´Europe. Des pièces, qui appartenaient autrefois  à la Maison des Wittelsbach forment le cœur de la collection. Construit d´après les plans de Gabriel von Seidl dans le style historiciste, l'édifice du musée - avec ses intérieurs historiques uniques - est  un bâtiment significatif et original de  l'architecture muséale de la belle époque, autour de 1900.

Les visiteurs sont invités à découvrir différentes époques de l'art occidental, de l'Antiquité tardive à l'Art Nouveau. En plus de nombreux chefs-d'œuvre de la sculpture et la peinture, l'exposition permanente offre également de précieuses œuvres en ivoire et en or, des tapisseries, des meubles, des armes et une exquise collection de porcelaine.

La fameuse collection de crèches de Noël, de renommée mondiale,  comprend plus de 60  pièces richement peuplées fabriquées à Naples, en Sicile et dans les Alpes entre 1700 et 1850.

Source et informations: le site du Bayerisches Nationalmuseum (site en anglais et en allemand)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire