lundi 7 septembre 2015

Concours de musique international de l´ARD 2015: les résultats des concurrents français après la première semaine

Le Piano Duo Armand-Chen interprète le Rondo D951 de Schubert
Photo Luc Roger
Cette année, le concours de l'ARD mettra en compétition des candidats dans les catégories trombone, flûte, duo de piano et chant. 625 musiciens ont déposé leur dossier de candidature, ce qui constitue un record dans les annales du concours. Les candidats proviennent de 56 pays différents. 232 solistes et pianistes duettistes d'entre eux ont été retenus lors de la pré-sélection et sont invités à concourir.

Le concours a commencé le 31 août. Voici les résultats actuels des concurrents français:
  • dans la catégorie trombone, deux candidats français sur les trois qui se présentaient, se sont qualifiés pour la finale. Il s´agit de Guilhem Kusnierek et de Jonathan Reith. Maxime Delattre a été éliminé dès le premier tour.
  • dans la catégorie chant, Marion Lebegue a passé le premier tour, Camille Schnoor a été éliminée.
  • dans la catégorie duo de pianos, la seule française en compétition, Delphine Armand, du Piano Duo Chen-Armand, s´est qualifiée avec sa partenaire taiwanaise Yun-Ho Chen pour la demi-finale.
  • dans la catégorie flûte, sur les cinq candidats français, quatre candidat.e.s se sont qualifiés pour la seconde éliminatoire: Mathilde Caldérini et Pantxoa Urtizberea , Clarissa Böck (Allemagne/France) et  Hélène Boulègue.  Anais Favre-Bulle n´a pas passé le premier tour.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour votre soutien aux musiciens français. Bien cordialement. Delphine Armand

    RépondreSupprimer