mardi 8 septembre 2015

Concours international de musique ARD 2015: deux trombonistes français et un anglais en finale ce 9 septembre 2015

La finale de la catégorie trombone aura lieu demain soir 9 septembre à 18 heures à la salle Herkules de la Résidence /Residenz/ Herkulessaal). Elle est également diffusée en direct en video live stream via le site de BR Klassik. Deux Français, Guikhem Kusnierek et Jonathan Reith, et un Anglais, Michael Buchanan sont en lice.



Guilhem Kusnierek est né en 1986 à Clermont-Ferrand. Il y étudie le trombone dans la classe d’Abel Thomas puis intègre en 2004 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Michel Becquet, puis la classe de sacqueboute (trombone baroque) en 2005 dans la classe de Daniel Lassalle. Il remporte un troisième prix du concours international de Lieksa (Finlande) en 2008, puis un deuxième prix du concours international de Porcia (Italie) en 2011. A 20 ans, il est nommé trombone solo à l’Orchestre National de Montpellier, avant d’intégrer en 2010 la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern en tant que trombone solo.


Né en 1988, Jonathan Reith a étudié au CNSMD de Lyon auprès de Michel Becquet. Il obtient son diplôme avec les honneurs en 2010. Pendant ses études, il est lauréat de la bourse AIDA, qui lui permet de faire ses premiers pas de musicien d’orchestre au sein de l’orchestre national du Capitole de Toulouse, le temps de quelques séries. En Juillet 2010 et 2011, il prend part à l’orchestre du festival Verbier, et se produit dans l’orchestre de chambre du même festival depuis 2012. Il a ainsi joué sous la baguette de chefs d’orchestre prestigieux tels que Valery Gergiev, Charles Dutoit, Daniel Harding ou Kurt Masur. En 2011, il obtient une mention spéciale au concours international du printemps de Prague. Il est actuellement co-soliste de l’orchestre national français, et devient trombone solo de l’orchestre de Paris en 2014. Jonathan Reith a également joué avec, entre autres, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et l’Orchestre Philharmonique de Séoul.

Le tout jeune Michael Buchanan (22 ans)est un trombone solo accompli qui a étudié sous l´égide de Ian Bousfield à Bern, qui fut longtemps trombone solo à l´orchestre philarmonique de Vienne. Michael Buchanan a joué en tant que soliste pendant trois années au sein  du National Youth Orchestra of Great britain, Il se produit fréquemment en récital. En 2014, année où il obtient son diplôme avec les meilleures mentions au Clare College de Cambridge, il intègre l´Orchestre de l´Opéra écossais.

Réservations au 089 / 5900 - 10 880 ou Online-Tickets 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire