mercredi 20 mai 2015

Pour la gay pride, Munich aura-t-elle des feux de signalisation gays, lesbiens et hétéros?


Vienne vient d´en donner un exemple prometteur. La capitale autrichienne installe à l´occasion de l´Eurovision des feux de signalisation piétonniers tricolores avec des petits personnages stylisés gays, hétéros et lesbiens. En lieu et place du traditionnel petit bonhomme vert en train de traverser on verra des symboles de couples représentant la diversité.

Les feux piétonniers munichois  pourraient afficher les mêmes petits bonshommes et bonnes femmes verts pour la CSD munichoise (Marche des fiertés, en Allemagne CSD / Christopher street day). Les Verts munichois (die Grüne) associés à la Rosa Liste ont en effet introduit une motion d´urgence pour faire adopter cette mesure. L´urgence vient du fait que la Marche des fiertés munichoise a lieu dans moins de deux mois. La semaine de la marche des fiertés commence le 6 juillet et la marche des fiertés aura lieu le 11 juillet.

Est-il nécessaire de souligner que les chrétiens-démocrates munichois de la CSU, au pouvoir à Munich puisque ils ont un accord de coalition avec les socialistes du SPD, sont opposés à l´arrivée des petits bonshommes et des petites bonnes femmes en couple de même sexe sur les feux piétonniers de signalisation? On en a l´habitude depuis des décennies, la CSU bavaroise et son parti frère la CDU (les chrétiens-démocrates de la Chancelière Merkel) cherchent systématiquement à bloquer les mesures qui pourraient favoriser l´égalité complète des personnes LGBT. 

La motion a été approuvée ce mardi contre les voix de la CSU.

Le projet est chiffré à environ 10.000 euros.



Photos @ Statdt Wien / GSK


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire