mardi 27 janvier 2015

Le Rocky Horror Picture Show revient au Deutsches Theater: bad, bizarre and bloody brillant! Du 3 au 22 mars.


Le Rocky Horror Show de Richard O’Brien revient au Deutsches Theater de Munich du 3 au 22 mars 2015. Cette saison Sky du Mont (du 3 au 15 mars) et Marin Semmelrogge (du 17 au 22 mars) seront sur scène pour jouer la partie du narrateur.

Chansons en  anglais, avec surtitrage allemand, le narrateur présente l´histoire en allemand.

Il s'agit de la reprise de la nouvelle mise en scène présentée sur les scènes allemandes, autrichiennes, suisses et italiennes en 2008/2009. Une mise en scène à laquelle Richard O`Brien a lui-même collaboré et qui avait déchaîné les passions des fans de théâtre rock de Zurich à Berlin. Une comédie musicale mythique présentée pour la première fois en 1973 et qu'ont depuis lors déjà applaudie plus de 20 millions de spectateurs! Beaucoup de spectateurs connaissent de mémoire les paroles des célèbres hits comme, pour ne citer qu'eux, „The Time Warp“ ou „Sweet Transvestite“

L'histoire

Janet et Brad décident de se fiancer le jour du mariage de deux de leurs amis. Leur voiture tombe en panne alors qu'ils se rendent chez le docteur Everett Scott. C'est la nuit. Il pleut à torrent. Le couple va demander du secours dans une étrange maison qui se trouve être le lieu de réunion annuelle des Transylvaniens. Leur chef, le Dr. Frank N. Furter, un "transsexuel travesti de Transylvanie", leur demande d'assister à une expérience qui doit couronner sa carrière: il va donner naissance à Rocky, l'homme idéal. Eddie, un ancien Hell's Angel victime d'une expérience de Frank, sort du congélateur pour être tué par ce dernier.
Frank séduit Janet et Brad. Rocky s'échappe et couche avec Janet. Craignant un complot dirigé par Everett Scott, Frank pétrifie tout le monde et le réanime au sein d'un spectacle dont il est la vedette. Mais il est renversé par son valet, Riff Raff, en raison de son extrême décadence. La maison toute entière est transportée par un rayon laser en Transylvanie, laissant seuls au milieu de la nuit Janet, Brad et le Dr. Scott.



Le Rocky Horror est une comédie musicale participative et ritualisée. Il n'est pas rare de voir des spectateurs déguisés dans un de leurs personnages favoris. On vient à la soirée avec des accessoires comme un journal, du PQ (un rouleau de papier toilette) et un sachet de riz. Le Deutsches Theater met d'ailleurs une panoplie en vente.



Renseignements et réservations: cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire