mardi 9 septembre 2014

We will rock you pour trois mois au Deutsches Theater de Munich


C'eest sans conteste un des grands événements de la rentrée munichoise:  le Deutsches Theater, une des plus grandes scènes de la capitale bavaroise, accueille la célèbre comédie musicale basée sur des chansons de Queen. Le spectacle produit par Robert de Niro est présenté pour la première fois à Munich. On avait déjà pu le voir auparavant en Allemagne à Cologne, Berlin et Stuttgart.

La comédie a été écrite par l'auteur et comédien anglais Ben Elton avec les membres restants du groupe Queen, Brian May et Roger Taylor. We Will Rock You a été pour la première fois jouée en 2002 au Dominion Theatre de Londres en Angleterre. La comédie musicale a ensuite fait le tour du monde, des Etats-Unis au Japon, notamment sur les scènes françaises, espagnoles, russes ou australiennes.


L'action rappelle le Big Brother de 2014 de George Orwell ou le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley. Elle se situe dans un future lointain, vers les années 2300. L'ensemble des habitants de la terre est alors programmé sur un modèle unique: tous regardent les mêmes films et écoutent la même musique générée par ordinateur, portent les mêmes vêtements et émettent les mêmes opinions. Toute créativité est retirée aux enfants dès leur plus jeune âge, plus personne n’est en mesure de créer d'œuvre musicale originale. La musique électronique remplace les instruments et les compositeurs. Un méga-concern mondial,  Globalsoft,  dirigé par la Killer Queen et son complice, le commandant de sa police secrète, le sinistre Khashoggi, contrôle l'ensemble de la population. Le régime est totalitaire, ceux qui osent s'opposer au conformisme imposé par Globalsoft sont enlevés et sont soumis à un lavage de cerveau. Cependant, un petit groupe de marginaux lutte pour reconstituer la liberté de la pensée, de la mode, et surtout de la musique live. Galileo Figaro, Scaramouche et MacGuffin tentent de sauver la planète et de renverser l’ordre établi de la Killer Queen.

Trois heures de spectacle (y compris 20 minutes d'entracte) en allemand pour les dialogues et en anglais pour les chansons, comportant une trentaine de chansons.

A voir au Deutsches Theater de Munich du 9 septembre au 13 décembre 2014.

Réservations: cliquer ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire