mardi 29 juillet 2014

Opera incognita monte Orphée et Euridyce de Glück dans le monde souterrain de Munich

C'est devenu une tradition à la fin du mois d'août: l'excellente compagnie Opera incognita d'Andreas Wiedermann et Ernst Bartmann revient étonner  Munich avec une nouvelle production. Après les énormes succès d'Idomeneo  en  2010 puis du Turn of the screw l'an dernier aux Bains Mueller (Müller'sche Volksbad) ou de la Clemenza di Tito dans l'arène du Cirque Krone en 2012, Opera incognita, toujours à la recherche de lieux indédits, nous emmène dans le monde souterrain de Munich pour nous y faire découvrir son Orphée et Euridyce de Christoph Willibald Gluck dans la version parisienne de 1774. Une manière originale de célébrer le tricentenaire de la naissance du compositeur allemand. L'opéra de Gluck sera monté en français avec sous-titres allemands.

Le MaximiliansForum qui accueille la production d'Opera incognita était à l'origine (1968) conçu comme un passage souterrain sous l'Altstatdtring au départ de la Maximilianstrasse. Le public ayant boudé le passage,  les urbanistes munichois le transformèrent en espace culturel. A la fin du mois d'août, il deviendra la porte des Enfers.

Où et quand?

Les 29 et 30 août, les 2, 3, 4 et 6 septembre à 20 heures au MaximiliansForum, Passage Maximilianstrasse / Altstadtring, Maximilianstrasse, 38 à Munich.

Distribution

Avec Vanessa Fasoli, Danae Kontora, Derek Rue.
Chorégraphie: Ceren Oran
Danse: Renan Oliveira, Manuela Fiori Schneider.
Orchestre Opera Incognita.
Direction musicale: Ernst Bartmann
Mise en scène: Andreas Wiedermann

Billetterie

Tickets en prévente par e-mail awiedermann@gmx.de ou par téléphone au  0151/ 15 80 90 91
(ou 004915115809091 de l'étranger).
Vu le succès des productions d'Opera incognita et le nombre limité de places, il peut être prudent de ne pas tarder à réserver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire