samedi 28 juin 2014

Ouverture du Festival munichois d'opéra: Guillaume Tell de Rossini en public viewing et en live stream

'Oper für alle' auf dem Max-Joseph-Platz

Opéra pour tous! Guillaume Tell, le dernier opéra de Gioachino Rossini, fait ce soir le lever de rideau de l'édition 2014 du Festival d'opéra munichois (Münchner Opernfestspiele).   Le jour de la soirée d'ouverture, ce samedi 28 Juin, le Bayerische Staatsoper présentera la huitième retransmission de la saison sur STAATSOPER.TV.  et, pour les Munichois, en retransmission directe sur écran géant.

Avec cette première, le jeune metteur en scène Antu Romero Nunes (31 ans) fait ses débuts dans la Maison. Il s'agit aussi de sa première mise en scène d'opéra.  Michael Volle sera de retour à la scène dans le rôle-titre. La soprano lettone Marina Rebeka chantera la Princesse Mathilde de Habsbourg. Son amant Arnold est joué par Bryan Hymel qui, comme Michael Volle, chante le rôle pour la première fois. La partie de son adversaire Gesier est chantée par la basse Günther Groissböck, qui fait ses débuts dans le rôle. Dan Ettinger est au pupitre.

La retransmission audiovisuelle en direct débutera à 18H (CET) sur www.staatsoper.de/tv. Le service est gratuit pour les téléspectateurs. Au même moment, le public munichois pourra assister à la retransmission sur écran géant sur la place Max-Joseph, devant le Théâtre national où se donne la représentation.

L'opéra est chanté en français, avec surtitrage en allemand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire