mardi 25 mars 2014

Le Theater-am-Gärtnerplatz a présenté son programme pour la saison 2014-2015


L'intendant Josef E. Köpplinger, le directeur musical Marco Comin, le directeur du ballet Karl Alfred Schreiner et le chef d'entreprise Max Wagner ont présenté ce matin le programme de la prochaine saison du Theater-am-Gärtnerplatz. 

En début de saison, Marco Comin dirigera Peter Grimes de Benjamin Britten dans une mise en scène de Balàsz Kovalik. Vient ensuite l'opérette  Wiener Blut (Sang viennois) de  Johann Strauss. Le 150ème anniversaire de la naissance de Richard Strauss sera fêté par une présentation  de son ballet Schlagobers (Crème fouettée, en autrichien) chorégraphié par Karl Alfred Schreiner , une oeuvre dont Strauss avait composé tant la musique que le livret.

Début 2015, une comédie musicale pour les enfants de 7 à 107 ans: Cinderella, une oeuvre de Thomas Pigor. Suivront les comédies musicales Gefährliche Liebschaften, une oeuvre de Marc Schubring inspirée du roman Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, et  un grand classique, Singin in the Rain,  dans la mise en scène de Josef E. Köpplinger.  Une création originale: la chorégraphie de Hattrick, un ballet footballistque (un 'foot-ball-et') de Jo Strømgren, Marco Goecke et Jacopo Godani.

L'opérette Dr. FAUST junior (version en allemand du Petit Faust) de Louis-Auguste-Florimond Ronger (alias Hervé) sera montée en collaboration avec l'Académie de théâtre bavaroise August Everding. En juin, on pourra voir une nouvelle mise en scène de Così fan tutte par Olivier Tambosi au Théâtre Cuvilliés.

En fin de saison, la comédie musicale de Thomas Hermann BUSSI – Das Munical mettra en scène les plus grands hits de la nouvelle vague allemande.

Lien vers le programme 2014-2015  en ligne : cliquer ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire