mercredi 26 mars 2014

Festival de Musique Ancienne Innsbruck 2014: "1685"


1685 a été une bonne année pour le monde de la musique. C'est l'année de naissance de Johann Sebastian Bach, de Georg Friedrich Haendel et de Domenico Scarlatti, trois compositeurs qui auront une profonde influence sur la musique et l'ère baroques. La devise du Festival d'Innsbruck de musique ancienne est courte et concise : »1685«. L'accent est mis sur les trois compositeurs nés cette année : Bach , Haendel et Scarlatti . Le programme comporte des chefs-d'œuvre de l'opéra, de la musique d'église, de salle de concert et de la musique de chambre de ces trois maîtres baroques et de leurs contemporains. 

Trois productions d'opéra, une production semi-scénique au château d'Ambras, de la musique d' église et de la musique de chambre, des concerts et le Concours International de Chant Baroque Opéra Pietro Antonio Cesti, tout cela fait l'affiche du Festival d'Innsbruck 2014 . En points d'orgue, l'opéra de Haendel "Almira" dirigé par Alessandro De Marchi et son orchestre Academia Montis Regalis, l'opéra de Domenico Scarlatti " Narciso " avec Fabio Biondi et son orchestre Europa Galante, et une production semi-scénique de "Duello Amoroso" de Haendel avec Attilio Cremonesi et l'orchestre baroque La Cetra.

D'autres temps forts: la Messe en si mineur de Bach, des motets et des cantates, des concertos et de la musique de chambre de Haendel et des sonates pour clavecin de Domenico Scarlatti, ainsi que le projet Open Mind "Odisea Negra" avec l'ensemble La Chimera qui jouera de la musique traditionnelle et polyphonique d'Afrique, d'Europe et d'Amérique latine des années 1700 à nos jours.

"L'Orontea" de Pietro Antonio Cesti  , qui a été composée et créée à Innsbruck en 1656 et est devenu l'un des opéras les plus joués du 17ème siècle sera l'opéra baroque du Festival : une production avec David Bates, son ensemble La Nuova Musica et des participants au Concours Cesti, qui aura lieu à Innsbruck pour la cinquième fois .

Participent au Festival 2014 les ensembles suisvants: Europa Galante, B'Rock, Hofkapelle München , Arnold Schoenberg Chor, La Divina Armonia, Gli Incogniti, La Nuova Musica , La Chimera , Academia Montis Regalis , Cantar Lontano , La Cetra, etc.

Chefs d'orchestres, metteurs en scène et solistes 2014: Alessandro De Marchi, Fabio Biondi, Attilio Cremonesi, David Bates, Jetske Mijnssen, Davide Livermore, Stefano Vizioli, Christoph von Bernuth, Deborah York, Amandine Beyer, Raquel Andueza, Dorothee Oberlinger, Hiro Kurosaki, Lorenzo et Vittorio Ghielmi, Robin Johannsen, Mélissa Petit, Rüdiger Lotter, David Hansen, Marco Mencoboni, Margret Köll, etc.

Programme

On peut télécharger le programme en cliquant ici.

Tickets cliquer ici puis sur tickets online buchen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire