vendredi 28 juin 2013

Wagner contre Verdi: un combat musical de géants dans les rues de Munich mis en scène par la Fura del Baus


Crédit photo: Wilfried Hösl
Ce vendredi 28 juin, dans le cadre du Festival d'Opéra de Munich, un grand combat de rue opposera Richard Wagner et Giuseppe Verdi, avec pour seules armes, la musique! Deux poupées gigantesques incarneront les compositeurs qui seront soutenus par une armada de fanfares, demusiciens et  l'Orchestre d'État de Bavière à Munich et, bien sûr, les habitants de Munich, qui sont invités à soutenir leur musicien favori. Le spectacle a été conçu par le groupe de théâtre catalan La Fura dels Baus et le compositeur Moritz Eggert.

Le public doit décider entre le cerveau ou le cœur? Richard Wagner ou Giuseppe Verdi? Les deux poupées géantes seront acheminées à partir de 20 heures en  parade musicale vers le site du concours, la place Max-Joseph, devant le Théâtre  National. La marionnette géante de Wagner partira du croisement de la Van-der-Tann Strasse et de la Ludwigstrasse, non loin de la place de l'odéon, tandis que le géant Verdi partira de la Karolinenplatz, la place de l'obélisque. Après un défilé en fanfare elles se retrouveront sur la place de l'opéra pour s'y affronter, à partir de 22 heures.

Avec la participation de

L'orchestre de la Police de Bavière
La chapelle musicale Peter Mayr Pfeffersberg (Tirol du Sud)
La chapelle de la ville de Bad Tölz
L'association musicale Eichenau
Les musiciens de l'Orchestre d'Etat de Bavière

Programme

20 heures: les poupées géantes partent de leurs lieux de départ respectifs
20H30: Warm-up, concert sur la place de l'opéra avec des musiques de Moritz Eggert
22H: Concours musical  Wagner versus Verdi

On peut s'attendre à ce que la musique et la liesse populaire sortent victorieuses du concours. Et les prévisions météo sont clémentes pour ce soir.

Source: Bayerische Staatsoper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire