jeudi 11 avril 2013

Un musée des traditions villageoises: le musée Markus Wasmeier de la ferme et des sports d'hiver au Schliersee


Markus Wasmeier a eu l'idée de préserver les traditions villageoises du passé pour les générations futures. Son musée s'étend sur  un terrain de plus de 60000 mètres carrés sur lequel douze dempeures historiques de l'Oberland bavarois ont été reconstruites au détail près: il y a entre autres quatre fermes avec leurs annexes dans lesquelles le quotidien du 18ème siècle a été rappelé à la vie.

La région du Schliersee a été colonisée par les Celtes vers 300 avant notre ère. En l'an 15 avant notre ère ce furent les Romains qui prirent le relais. La région ne fut jamais très opulente, des gens simples, des fermiers ou des artisans la peuplaient.  

REVIVRE LA TRADITION

Le visiteur est invité à un voyage dans les siècles passés pour se rendre compte de la vie pas toujours facile des hommes et des femmes du passé. Pour y rencontrer aussi des races d'animaux de la ferme aujourd'hui menacées de disparition. Au potager, on pourra aussi découvrir des légumes rares et des herbes alpines utilisés dans l'alimentation d'autrefois.


Diverses animations sont organisées tout au long de l'année. Ainsi le festival d'été qui cette année commence le 28 juin.
Plus d'infos, plan d'accès, jours et heures d'ouverture sur http://www.wasmeier.de/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire