mercredi 24 avril 2013

'Projet 17 Mai' 40 dessinateurs contre l'homophobie


SORTIE LE 3 MAI 2013

"PROJET 17 MAI" 

40 dessinateurs contre l’homophobie

....ou quand les les LGBTphobies s'illustrent pour mieux les combattre...

Issu du collectif de web-blogueurs "Projet 17 mai" mené par les dessinateurs Pochep et Silver, ce livre collectif a été financé par les internautes. Il regroupe entre autres les plumes de Jeromeuh, Gami, Julie Maroh...parmi 40 artistes. Et a déjà permis de récolter plus de 5000€ pour SOS HOMOPHOBIE ! Tous les bénéfices supplémentaires du livre iront également à l'association ! 



LE PROJET 17 MAI, C'EST QUOI ?

Le "Projet 17 mai" (pour la date de la journée mondiale contre l'homophobie) est un collectif de dessinateurs contre l'homophobie et la transphobie, initié en 2009. Les Éditions « Des ailes sur un tracteur » ont proposé au collectif de publier en livre, les plus belles planches, les plus percutantes, les plus sensibles… Ce sont ainsi plus de 40 dessinateurs, en 92 pages, qui vont "illustrer" leur vision de l'homophobie mais aussi de la lutte contre l'homophobie. Un débat ô combien d'actualité, qui grâce au dessin, prend forme, s'illustre souvent avec force mais parfois aussi adoucie par le prisme de rêveries poétiques, de "cases" déroutantes, d'histoires inattendues...  
Les bénéfices de ce livre seront reversés à SOS Homophobie, ce qui le rend doublement utile. Cette première « bande dessinée contre l’homophobie », a déjà permis, grâce à un système de pré-commande via une cagnotte sur internet, de réunir plus de 5000€ pour des actions concrètes : SOS Homophobie intervient dans les écoles et les médias pour des actions de sensibilisation aux LGBTphobies, et bénéficie ainsi au mieux être des jeunes homosexuels, à un peu plus de fraternité et de compréhension à l’égard des lesbiennes, gays, bisexuels et transidentitaires…

EXTRAITS : 
Des extraits exclusifs de la première BD publiée par les "Editions Des ailes sur un tracteur" > "PROJET 17 MAI " : 40 dessinateurs contre l'homophobie : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.555581604481559.1073741825.248856388487417&type=1

EN PRE-COMMANDE > 

QUI SOMMES-NOUS ?
Les Editions Des ailes sur un tracteur, créées par Jérémy Patinier, se définissent comme un agitateur de projets livresques LGBT : essais, beaux livres, chroniques et débats. On a récemment vu OcéaneRoseMarie (la lesbienne invisible) et la première "Transyclopédie" publiées par ce nouvel éditeur. 

Plus d’infos sur:
Le site des EDITIONS "Des ailes sur un tracteur" - http://www.desailessuruntracteur.com/
Le site du projet http://www.projet17mai.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire