mercredi 27 février 2013

74 pour cent des Allemands sont favorables au mariage gay


Alors que les chrétiens-démocrates allemands continuent de tergiverser sur la question de savoir s'il convient d'accorder les mêmes droits aux couples gays qu'aux couples hétérosexuels, après avoir pourtant été rappelés à l'ordre par cinq fois par la Cour constitutionnelle de Karlsruhe, le magazine Stern publie les résultats du dernier sondage: 74 pour cent des Allemands considèrent qu'il convient d'aligner complètement les droits des couples gays sur les droits des couples hétéro. Seuls 23 pour cent y sont opposés, et il y a 3 pour cent d'indécis.
Le sondage montre aussi que ce sont les électeurs écologistes qui sont le plus favorables à l'égalité des droits (86 pour cent). Ils sont suivis des électeurs socialistes(82 pour cent), puis des électeurs libéraux du FDP (71 pour cent) et de la Gauche (70 pour cent). Et deux-tiers de l'électorat chrétien-démocrate souhaitent également l'égalité des droits (64 pour cent).
Nous refusons la mise sur pied d'égalité du partenariat enregistré
avec le mariage en matière d'imposition fiscale
 (Merkel, congrès de la CDU en décembre 2012)
Où est le problème alors? Qu'attend la Chancelière Merkel? Eh bien ce sont les chrétiens-démocrates conservateurs, dont les Bavarois de la CSU, alliés de la CDU de Merkel, le Ministre-)Président bavarois Horst Seehofer en tête,  qui sont le plus opposé à l'égalité. L'Allemagne traîne elle aussi le boulet pourtant très minoritaire des Boutins et autres Barjots locaux...

On trouve sur la page facebook du parlementaire vert Volker Beck un florilège des parlementaires allemands favorables à la discrimination des couples gays et lesbiens: cliquer ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire