vendredi 23 novembre 2012

Pink Christmas: le marché de Noël gay et lesbien de Munich


A l'instar de Francfort et de Cologne, Munich a la particularité de vous proposer de préparer Noël en rose ( ou en fuchsia si vous préférez). Le quartier gay vous propose la huitième édition de son désormais célèbre PINK CHRISTMAS. Cette année, vous aurez l'occasion de le visiter pendant plus de trois semaines, une période plus longue que les années précédentes: du lundi 26 novembre jusqu'au 23 décembre.

Comme partout ailleurs, vous aurez l'occasion d'y déguster vin chaud et spécialités culinaires en retrouvant des amis ou en faisant de nouvelles connaissances et d'y faire vos achats de Noël. Mais ce marché se distingue aussi par sa décoration: les sapins y sont plus souvent roses que verts et les couleurs de l'arc-en-ciel, emblématiques du monde gay, donnent le ton.

Photo

Chaque soir vers 19 heures, un spectacle typiquement LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) animera le marché. Pendant une demi-heure ou davantage, un spectacle de travestis, de magie ou de cabaret vous tiendra en haleine pendant que vous dégusterez Glühwein, Hot Caipi ou Prosecco. On annonce de grand.e.s artistes comme Gene Pascale, Ikenna Beney et Chantal G. Le samedi le DJ James animera la soirée, 4 soirées seront animées par son collègue le DJ Louie Pacard. On annonce aussi les célèbres Silvia Francesca et Franziska Ball, et l'excellent cabarettiste Holger Edmaier. Cette année les années épinglent la présence de Patrick Lindner, Gitti & Erica et de Linda Teodosi. Pour accéder au programme détaillé, cliquer ici.

Le Pink Christmas: une occasion en or (en rose ou en lilas) de côtoyer la communauté gay et lesbienne de Munich.

Où et quand: Stephanplatz (U bahn Sendlingertor, sortie Müllerstrasse)
Du lundi au vendredi: de 16 à 22H
Samedi et dimanche: de 12 à 22 H

Plus d'infos: cliquer ici

On peut avoir un avant-goût du Pink Christmas en regardant la video de l'édition 2011:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire