mardi 16 octobre 2012

Don Pasquale au Théâtre Cuvilliés à partir du 25 octobre


Joseph Köpplinger, Mario Comin et Brigitte Fassbaender
On attend avec intérêt et curiosité la nouvelle production du Don Pasquale de Donizetti par le Theater-am-Gaertnerplatz. Après avoir montré au public bavarois qu'il pouvait être un organisateur de spectacle plus que talentueux avec l'opérette Im weissen Rössl, les amateurs sont très impatients de découvrir les choix du nouvel intendant, Joseph E. Köpplinger, en matière d'opéra. C'est dans le magnifique  cadre du Théâtre Cuvilliés, au coeur de la Résidence, que l'on viendra écouter la version originale de l'opéra bouffe que Gaetano Donizetti a monté en 1843 à Paris sur un livret composé de concert avec Giovanni Ruffini.

C'est le nouveau directeur musical Mario Comin qui dirigera ce premier opéra de la nouvelle ère du Theater-am-Gärtnerplatz. La mise en scène a été confiée à la chanteuse et metteure en scène Brigitte Fassbaender. Adulée du public munichois et internatioanl pour sa carrière de chanteuse d'opéra, la Kammersängerin bavaroise se consacre depuis 1995 à la mise en scène. Depuis 2009, la directrice du Tiroler Landestheater d'Innsbrück est aussi la directrice artistique du festival Richard Strauss de Garmisch-Partenkirchen. 

Avec Anja-Nina Bahrmann en Norina, Bogdan Mihai / Kirlianit Cortes en Ernesto, Franz Hawlata / Marco Filippo Romano alterneront dans le rôle de Don Pasquale, Mathias Hausmann, Malatesta  et Ute Walther, le notaire. Orchestre et choeurs du Staatstheater am Gärtnerplatz.

Les 25, 27, 29 et 31 octobre 2012.
Les 2, 4, 6, 9 et 10 novembre 2012.
En italien, sur-titres en allemand.

Billeterie:  www.gaertnerplatztheater.de, Tel. 00 4989 2185 1960 

Plus d'infos en allemand sur le site du Théâtre: www.gaertnerplatztheater.de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire