Rechercher dans ce blog

samedi 9 juin 2012

Belles randonnées: excursion au Schachenhaus, le pavillon de chasse de Louis II

Datei:Schachenschloss Übersicht.jpg
Source et données de la photo: Wikipedia
Même si le Roi Louis II de Bavière n'était pas amateur de chasse, il s'était fait bâtir près de Garmisch, sur le massif du Wetterstein, un surprenant pavillon de chasse perché à 1866 mètres d'altitude, le Schachenhaus. Pour accéder à ce nid d'aigles, il convient d'être aguerri et de s'équiper pour une belle randonnée de montagne. L'excursion et la visite se réalisent approximativement de mai à septembre, si les conditions météorologiques sont clémentes (se renseigner). On peut loger sous la Schachenhaus dans des bâtiments gérés comme un refuge de montagne (conditions de logement rudimentaires pour 70 personnes, lits ou matelas par terre pour la plupart en chambres communes, quelques chambres à 1, 2, 3 ou 4 lits). Renseignements pour l'hébergement (dates et heures d'ouverture, réservations) en allemand sur schachenhaus.de

Bild: Königshaus am Schachen
Le chalet royal est la demeure royale la plus élevée en Allemagne. Le Roi le fit construire dans le style des chalets suisses entre 1869 et 1872 selon les plans de l'architecte  Georg Dollmann. L'intérieur est plutôt surprenant, on y trouve en effet une salle de style oriental mauresque, dénommée la salle turque. Louis II y a fait déployer un luxe oriental de mille et une nuits avec une fontaine, des tapis précieux aux murs, des vases émaillés et des divans, des vitraux colorés. Louis II aimait à venir passer le jour de son anniversaire, qui était aussi le jour de sa fête, la saint Louis, le 25 août.

Des visites accompagnées sont organisées à heures régulières entre 11 et 15 heures.

Pour des renseignements pratiques en français sur la randonnée: accès en voiture, conditions de parking, difficultés de la montée et de la descente, consulter la page qu'y consacre Munich french connection. Compter environ 6 heures de randonnée aller-retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire