dimanche 22 avril 2012

Nana Mouskouri en concert à Munich le 30 avril


Nana Mouskouri, la Grande Dame de la chanson grecque, revient pour un concert à Munich à la Kleine Olympiahalle le 30 avril 2012. Nana remonte en scène après 4 ans d'interruption, elle est aujourd'hui âgée de 77 ans. Chanter m'est aussi nécessaire que respirer, avoue-t-elle. Deux jours avant le concert munichois, elle chantera à Nüremberg, dans le cadre d'une grande tournée jubilaire en Allemagne.

Elle vient de sortir un nouvel album, Nana and friends, enregistré avec ses amis Alain Delon et Julio Iglesias. L'album comporte aussi deux duets que Nana chante avec sa fille Lenou. Ce comeback arrive à point nommé: on fête cette année les cinquante ans de sa carrière et d'un de ses plus grands succès en Allemagne „Weiße Rosen aus Athen“ (1962), la chanson qui a fait sa renommée mondiale, et dont elle vient de donner une nouvelle version plus swing avec la Big Band de Paul Kuhn.

Avec 300 millions de disques vendus, 5000 concerts dans le monde entier chantés en dix langues et plus de 300 disques d'or et de platine, Nana Mouskouri appartient à la cour des plus grands.

A propos de l'actuelle situation de la Grèce, Nana Mouskouri, qui fut parlementaire européenne de 1994 à 1999, reste une européaniste convaincue et demande la solidarité pour son pays. L'Europe ne peut pas mourir!

Pour réserver un concert du Jubiläum-Tour en Allemagne, cliquer ici

Video: la chanson commence à la seconde 20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire