mardi 17 avril 2012

Le double visage de Juan Carlos: Président d'honneur du WWF de son pays, il assassine des éléphants. Le WWF exige sa démission!

En 2006 déjà...
Le Secrétaire général du WWF d'Espagne, Juan Carlos del Olmo, a adressé un courrier à la Maison Royale espagnole pour demander l'organisation d'une réunion avec les autorités royales de manière à informer Son Altesse Royale le Roi Juan Carlos du malaise et de la préoccupation du WWF face à l'importante demande de l'opinion publique espagnole qui est opposée à la chasse à l'éléphant. Le WWF demande que Sa Majesté démissionne de la Présidence d'honneur de l'organisation, une présidence qu'il assume depuis la fondation de l'organisation en 1968, époque à laquelle le WWF s'appelait ADENA.

Profonde ironie, qui frôle l'abjection: cela fait 50 ans que le WWF lutte pour la protection des éléphants...Et donc 50 ans d'imposture de la part de son royal Président! Juan Carlos,  Roi-Janus?

Source: communiqué du World Wild Fund d'Espagne, qui publie la lettre adressée à la Maison Royale sur son site.

Mise à jour

Cet 'incident' n'est-il que la partie émergée de l'iceberg? On peut légitimement se poser la question quand on lit l'article sur le blog de Sandrine Morel  (L'Espagne désenchantée/Dangereuses parties de chasse royale)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire