mercredi 21 mars 2012

Quand la Brigitte Bardot grecque jouait la Reine Amalia



En 1975 la télévision grecque (ERT) tournait un interminable feuilleton de 68 épisodes consacré à la première Reine de Grèce, la Reine Amalia, une Reine venue d'Allemagne et qui avait accédé au trône par son mariage avec le Roi Othon de Grèce, de la famille bavaroise des Wittelsbach. Curieux moment de l'histoire pour produire une série monarchiste: la Grèce a aboli la monarchie en 1973 et par la Constitution de 1975 instaura un régime de république parlementaire. Mais les Grecs n'ont jamais oublié leur première reine, et une prestigieuse avenue d'Athènes, qui part de la place Syntagma (place de la Constitution) porte toujours son nom.

C'est l'actrice et chanteuse Aliki Vougiouklaki ( Αλίκη Βουγιουκλάκη 1933 - 1996) qui incarna la Reine allemande. Aliki fut une actrice très populaire en Grèce, on la surnomma la Brigitte Bardot grecque en raison de ses charmes et d'une certaine ressemblance avec l'actrice française. Elle joua dans de nombreux films musicaux. Elle tourna les épisodes du feuilleton télévisé Vassilissa Amalia en 1975-1976, une série dirigée par Kostas Karagiannis qui racontait la vie de la reine Amalia. Christos Politis incarnait le Roi Othon.

Il semble extrêmement difficile sinon impossible de se procurer une video de cette série télévisée. On trouve un petit reportage de 5 minutes sur le net, consacré au tournage de la série, ou encore un court extrait du feuilleton.

Pour voir une série de portraits de la Reine Amalia, cliquer ici.



 





Commentaires

Le commentaire de Serar

Cette femme avait une relation avec le roi Constantin II de Grece. Elle rêvait de devenir reine en imitant Grace Kelly mais heureusement la merveilleuse Anna-Maria a pris cette place! 
Sans aucun vrai talent elle a su monter les marches de la gloire et magnetiser les foules,surtout les petites filles qui essayaient de lui ressembler. 
Si vous voyez ces photos,vous verrez une poupée blonde sans aucune ressemblance avec la reine Amalia. 
J'avais vu cette série et je vous assure que c'etait un echec!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire