dimanche 5 février 2012

Théâtre: Les sardines grillées de Jean-Claude Danaud, en français à Munich


Comédie dramatique en un acte en langue française

avec
Arézou Saffari-Dürr
Anne-Marie Vercauteren

Mise en scène: Bernard Louvion

Du 15 au 18 février à 20H30 au Teamtheater München

Réservations téléphoniques:  089-260 43 33

Adresse: Am Einlass, 4,  Munich

Synopsis
Une rue, un banc. C'est le domaine de Victoire, inénarrable clocharde, qui a élu domicile depuis vingt ans devant la maison d'une vieille famille de la bourgeoisie bordelaise. Elle y rencontre Solange, vieille fille coincée, que la famille vient juste d'engager et qui ne connaît pas encore grand-chose de la vie.

Victoire, qui a le cœur sur la main, va tout mettre en œuvre pour faire l’éducation de Solange. Elles vont devenir des amies, puis des confidentes, puis de vraies intimes, presque des parentes. Cette rencontre explosive va permettre de découvrir deux femmes drôles, surprenantes et attachantes.

Cette pièce est une mise en abîme du quotidien : la rue, dans son ordinaire le plus banal, se métamorphose en une pièce où apparaissent des personnages que seule la magie de l’instant ou de l’instinct pousse à se découvrir.

Le tableau est sans indulgence. Le trait est vif, incisif, cinglant. Les répliques volent comme autant de scalpels et laissent les personnages et les situations dépouillés. Le propos, peu tendre envers les hommes, oscillant entre le drame et le rire, met en scène des personnages émouvants et pitoyables et repose aussi la question de la place de la femme dans la société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire