mercredi 1 février 2012

Munich est la ville avec la meilleure qualité de vie en Allemagne (MERCER)


Fichier:München Panorama.JPG
Photo David Kostner

Vienne reste la ville bénéficiant de la meilleure qualité de vie dans le monde, suivie de Zurich et d’Auckland. Munich arrive en quatrième position du classement de l'Institut Mercer, qui publie chaque année les résultats de son étude qui concerne 221 villes de notre planète. Cette quatrième place mondiale donne à Munich la première place parmi les villes allemandes de l'enquête.
Trois villes allemandes, Munich, Düsseldorf (rang 5) et Francfort (rang 7), se placent dans le top 10 du classement, tandis que Nuremberg décroche la 11ème place. Ces quatre villes occupent aussi ex aequo la 11ème place des villes les plus sécuritaires du monde, alors que des villes comme Berlin et Hambourg sont placées à la 36ème place, et Stuttgart à la 42ème place.

Et c'est Bagdad qui recueille la triste dernière position du classement, dans les deux catégories.

39 critères sont retenus pour la qualité de vie , selon le point de vue de travailleurs qui ont été envoyés en poste à l'étranger. Ces critères ciblent des aspects politiques, sociaux, économiques et environnementaux de l'existence au quotidien. Des facteurs comme la sécurité personnelle, les soins de santé, l'offre d'enseignement et de formation, les services et les transports publics sont pris en considération. En ce qui concerne la sécurité, ce sont des critères de stabilité, de taux de criminalité, de l'efficacité des poursuites pénales, qui sont retenus.

Munich l'emporte de peu sur d'autres villes allemandes, grâce surtout à l'offre exceptionnelle en matière de pratiques des sports et des loisirs, et à la grande qualité de l'habitat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire