jeudi 9 février 2012

La Princesse Maja de Hohenzollern prend fait et cause pour les chiens en Ukraine

Maja Prinzessin von HohenzollernLes autorités ukrainiennes sont en train de massacrer des dizaines de milliers chiens errants. On évoque des atrocités sans nom: fours crématoires pour brûler les cadavres de chiens assassinés, chiens enterrés vivants dans des fosses,...Au nom du sport! L'Ukraine organise les Championnats d'Europe de football 2012 et à ce titre s'imagine qu'il faut faire belle figure et nettoyer les villes accueillant les matchs doivent de leurs chiens errants. Des associations de protection des animaux dénoncent ces pratiques ignobles. Nombreuses sont les voix qui s'élèvent et appellent au boycott de l'Euro 2012. 

La princesse Maja Synke de Hohenzollern, ambassadrice de l'Association européenne pour la protection des animaux et de la nature, connue tant pour son glamour que par ses actions humanitaires, lutte depuis plusieurs mois pour la protection de ces animaux sans défense et mène une action de stérilisation des animaux errants en Ukraine. Elle s'efforce actuellement de sensibiliser le grand public et s'est récemment rendue en Ukraine soutenir l'action de l'association. L'Association fait pression sur les organisateurs pour mettre un terme au carnage.

La Princesse est née Synke Maria Meinert en 1971 à Dresde et a épousé le Prince Ferfried de Hohenzollern, dont c'était le troisième mariage. Ils sont divorcés depuis 2007. Elle est designer  (meubles destinés aux enfants), a sa propre ligne cosmétique et a publié un livre audio de contes pour enfants. On peut suivre ses activités sur facebook (source de la photo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire