samedi 21 janvier 2012

L'opéra de Munich comme si vous y étiez: Don Carlo de Verdi en video-stream ce dimanche à 17 heures

La scène du bûcher de l'Inquisition (Photo Wilfried Hösl)
Ce dimanche, le Bayerische Staatsoper ouvre pour la deuxième fois ses portes sur internet: les internautes du monde entier pourront vivre une soirée d'opéra en live sur internet par video-stream.  La retransmission est gratuite.

Après L’elisir d’amore de Gaetano Donizetti dont 77000 spectateurs du monde entier ont suivi la diffusion en ligne début janvier , ce dimanche 22 janvier 2012, retransmission de la reprise  du Don Carlo de Giuseppe Verdi dans la belle mise en scène de Jürgen Rose qui avait été conçue pour le festival d'été en 2000 avec une distribution des plus remarquable: René Pape en Philippe II d'Espagne,  Jonas Kaufmann en Infant et Anja Harteros dans le rôle d'Elisabeth de Valois. C'est Asher Fisch qui dirige l'orchestre national bavarois. Tout le plateau est prestigieux: Rodrigo, Marquis de Posa, est chanté avec brio par Boaz Daniel, Anna Smirnova donne une  Princesse Eboli fougueuse et on pourra aussi apprécier le Grand Inquisiteur d'Eric Halfvarson.
Pour réceptionner la retransmission, il faut disposer d'une connection à large bande (p.ex. DSL) et de hauts-parleurs. Les videos sont diffusées en deux qualités: 600 ou 1000 kilobites (avec ajustement automatique). Attention, il convient d'avoir au préalable installé la dernière version de Flash Player.

Don Carlo

Dimanche 22.01.2012 à 17 heures
http://www.staatsoper.de/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire