jeudi 12 janvier 2012

Le voyagiste allemand DERTOUR cible le public gay et lesbien

Signe des temps et d'une évolution des mentalités, un important tour operator  allemand, DERTOUR , propose un catalogue spécial destiné à la seule communauté gaie et lesbienne. Il s'agit d'une première en Allemagne: Dertour découvre un nouveau public cible et publie un catalogue  qui vise à offrir aux gays et aux lesbiennes des vacances qui correspondent à leurs souhaits. Dertour estime que cinq pour cent de la clientèle potentielle est gaie ou lesbienne et, sans doute, que le jeu de cet investissement en vaut la chandelle.

Le catalogue comporte 92 pages qui proposent  140 hôtels ou complexes hôteliers (resorts) dans 30 pays différents, avec les villes favorites ou les destinations soleil  préférées des gays et des lesbiennes. Le programme Gay travel de Dertour se décline en trois volets:  «City Street Live", "Beach & Nature» et «Aventure, Fun & More".

Des pictogrammes facilitent l'orientation dans le catalogue. Les hôtels sont présentés sous trois labels:  «gay only ", gay friendly" et "hétéro-friendly ". De nombreux produits sont certifiés par l'Association internationale du voyage gay et lesbien,  l'IGLTA (International Gay & Lesbian Voyage Association).

On doit l'initiative de ce catalogue à Dietmar Malcherek, chef de projets chez Dertour. Le catalogue est présenté pour  la première fois au Salon des Vacances qui a lieu actuellemnt à Vienne (Autriche) du 12 au 15 Janvier. Il sera  ensuite également disponible dans toutes les bonnes agences de voyages des pays de langue allemande. Un calendrier reprenant les grandes festivités gay et lesbiennes sera également disponible. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire